L'affiche de la journée de samedi était alléchante: 5 matchs à enjeux dont 4 pour des premières places de championnat !
Les plus petites piscénoises, les 11F, lançaient la journée face à Béziers. Il aura fallu 2 prolongations pour départager ces 2 équipes qui jouaient la première place, dans un match à rebondissements. Victoire méritée de nos locales 52 à 45, qui finissent donc première de la poule.
Les 13M recevaient ensuite Saint Gély, équipe invaincue et exclusivement féminine, dont la plupart des joueuses sont retenues en sélection départementale. Là encore nos joueurs se sont dépensés sans compter pour l'emporter 54-45. Le goal-average les classe à la seconde place du championnat pour le moment.
Les 15F recevaient ensuite Vergeze, équipe de haut de tableau. On savait la tache difficile, les statistiques n'auront pas menti. Défaite 21-60 de nos filles qui n'ont jamais baissé les bras, et qui finissent tout de même quatrième de leur poule.
Les 17M, toujours invaincus, recevaient ARM Montpellier, une équipe de bas de tableau. La nette victoire 66-30 conforte nos cadets à leur première place.
Pour finir cette journée, les seniors masculins recevaient Coursan. Les deux équipes sont secondes ex-æquo avant que ne débute le match, et la petite défaite de 4 points du match aller laissait présager un match serré et tendu. Les 2 attaques s'en donnent tout de suite à cœur joie, et le score enfle déjà à 30-27, preuve que la défense n'est pas encore en place des deux cotés du terrain. Mais les Piscénois vont ensuite imposer leur loi sous leur panier en changeant de défense à la demande de coach Fred. Ce n'est plus le même match auquel nous assistons : les visiteurs ont du mal à accéder au cercle, et leurs tirs à mi-distance ne font pas mouche. Ce sont les lancers francs, généreusement accordés pour certains, qui leur permettent de marquer quelques points. malgré cela, ils accusent pourtant 15 points de retard à la pause (52-37) . Dans les vestiaires piscénois à la pause, on pensait fortement à un réveil Audois à venir. Mais la défense des locaux continuera à anesthésier les attaquants adverses, qui n'ont plus pour seul arme que leur gabarit pour tenter de "sonner" nos joueurs. Sanctionnés alors par les arbitres, les fautes pleuvent. Avec un 19-14 dans le troisième quart, l’écart monte à vingt points d'avance pour les locaux. Dans le quatrième, Les Audois sont impuissant des deux cotés du terrain: Les piscénois défendent dur, et ils attaquent fort: 25-7 pour clôturer ce match sur un score final de 96 à 58.
Les Piscénois sont donc seuls deuxième, et ont en ligne de mire les premiers de la poule -Canet en roussillon- pour un match retour qui aura lieu à Pezenas et qui promet de l'engagement.
Mention spéciale au public qui à répondu présent, et de quelle manière: plus de 100 parents, enfants, joueurs, bénévoles, entraineurs et spectateurs seront venus applaudir les piscénois , avec une ambiance de feu sur le match Séniors. Le club avait fait open buvette pour l'occasion: hot-dog; croque-monsieurs et boissons ont été offert.
Rendez vous à la rentrée pour la suite des aventures du FOP
Bonnes vacances à tous
News
Les Séniors en course pour la montée en Pré-nationale
- Détails
- Écrit par : jm du fop
- Clics : 728