Les rencontres ont commencé de bonne heure ce samedi. Les 11M jouaient à 12h30 à Saint Gely. Face à une équipe mieux classée, les petits piscénois créent la surprise en remportant le match 45-74.

Toujours à Saint gély, nos 13M2 avaient eux aussi une tache difficile: rencontrer le premier de la poule. Grâce à coach Joelle et l'implication et l'envie des joueurs, la belle surprise est là ! Victoire 30-40.

On continue dans les déplacements lointain avec les 15F. Elles aussi affrontaient les premières de la poule -Vergèze- et qui plus est avec un effectif réduit à 6. Et pourtant les filles joueront crânement leur chance en première mi-temps, pour se retrouver à seulement -6 points à la pause. La fatigue pèsera lourdement dans les jambes héraultaises, le repli défensif et surtout l'adresse aux tirs en seront les premiers impactés. Défaite 62-28

Les 17M jouaient à quelques encablures de là, à Lunel. Les blocages routiers leur auront aussi rendu le voyage plus long qu'à la normale. Avec un jeu collectif bien lêché, des passes décisives à gogo et une belle activité défensive, ils s'imposent facilement 35-83.

A pézenas, les 11F ouvraient l'après-midi en recevant l'Asptt Montpellier, un match reporté suite aux premiers blocages routier du 17 novembre dernier. Les montpellieraines, venues à 4, auront couru derrière le score depuis le premier quart temps (14-4). Les piscénoises poursuivent leur effort dans le deuxième en étant présentes au rebond offensif et défensif(10-2). La pause ne coupera pas les jambes et les fopistes passent un 8-4 puis un 16-8 pour terminer. De bonnes actions collectives et l'implication de toutes les filles auront vraiment facilité cette Victoire 48-18.

Dans la foulée, les 13M équipe 1 recevaient Meze. Face à une équipe moins bien classée, les piscénois se font peur dès l'entame de match et sont menés 8-13. Quelques serrages de boulons plus tard, les choses rentrent un peu en ordre: ils reprennent l'avantage au tableau d'affichage à la 14ème minute pour ne plus jamais le rendre ensuite. Le score est quand même serré à la pause, 25-21. Le retour des vestiaires profite aux locaux (11-4) qui finissent fort le match en passant un 17-5. Victoire 53-30

En fin de soirée, les Séniors Garçons recevaient les catalans de Pia. Une grosse entame de match des Fopistes qui inscrivent un 10-0. Plus que le score c'est le style de jeu qui est plaisant : un rebond défensif contrôlé et des contre attaques rondement menées (19-7). Ils poursuivent dans le second après pourtant quelques pertes de balle, et mènent à la pause 40-18. La seconde mi-temps n'apportera pas de surprise et la victoire est là 77-45.

Pour le dernier match du FOP en 2018, ce sont les 15M qui avaient la difficile tâche de recevoir Agde, premier invaincu de la poule. Avec de grands gabarits mobiles, les agathois entament le mieux la rencontre en dominant le rebond offensif 8-15. Les piscénois décident donc de défendre en presse tout terrain, et commencent à gagner plus de  ballons, et surtout à provoquer nombre de fautes. Accusant un retard de 11 points à la pause(22-33), les coachs reboosteront leurs troupes et passeront aussi de nouvelles consignes, l'effet est immédiat: les interceptions s'enchaînent, les fautes provoquées également. Le FOP passent un 30-18 dans le troisième, les Agathois sont dominés, déjà certains sont expulsés avec 5 fautes personnelles au compteur. Le dernier quart temps est serré, les 2 équipes prennent le leadership à tour de rôle. Sur un panier primé de jules, le scoreur adverse est éliminé. Les Fopistes comptent 5 longueurs d'avance. A 13 secondes du terme, le coach Agathois sort de ses gonds, traverse alors le terrain pour aller s'en prendre verbalement à un parent du FOP. Après quelques minutes houleuses et l'expulsion du coach, le match reprendra et scellera la victoire 65-60.

.

 

 

 

 

Contacts Club

Adresse: Parc des sports Gymnase B

Avenue Paul vidal de la Blache
34120 PEZENAS France

Tél: 0781590086

Facebook: FOPezenas