Pour leur deuxième plateau, les U9 se rendaient une nouvelle fois à Pinet. Mais cette fois ci ce sont 2 équipes qui se déplaçaient ! La première équipe -coachée pour l'occasion par Paulin "papa/joueur" a remporté trois de ses quatre matchs .La seconde équipe a elle remporté tous ses matchs. Le dernier match opposait même les deux équipes piscénoises (voir photo)
Les Poussines 11F sont allées en terre Biterroise affronter les premières de la poule.Si l'entame de match est très dur, les petites encaissant un 10-2, les encouragements de leur coach et des parents feront leur effet puisqu'elles elles remportent le second 8-1 et le troisième 7-11 !. A une minute de la fin du temps réglementaire, les 2 équipes sont à égalité. Les leader passeront alors un 8-0 pour s'imposer 35-27. Une défaite, mais une bon match.
Les 13M2 recevaient Mosson à 13H00.Si le premier quart est remporté par les locaux 12-8, le second marque le tournant du match: un 0-18 encaissé par les piscénois. En cause les pertes de balles et une défense absente. Un sursaut dans le troisième 10-13, et on retombe dans les travers dans la dernière période 15-28. Défaite 37-67 face à une équipe plus forte qui trust la deuxième place du championnat
Les 13M1 n'ont pas joué contre CA Montpellier, le club montpellierain ayant eu peur d'être bloqués par les gilets jaunes n'a pas voulu se déplacer....A la place les jeunes et moins jeunes ont lancé un lucky luke géant.
Ce qui n'a pas été le cas de Pérols, venu affronter nos 15F. Les deux équipes sont de même niveau, et on savait que le match serait serré.La première mi-temps sera piscénoise, les filles faisant une bonne première période remportée 15-8. Poursuivant leur effort, elles arrivent à la pause en menant de 13 longueurs. Les visiteuses recolleront dans le troisème 10-10 et gagneront même le dernier quart temps 6-10. Pas suffisant et victoire 44-35 des filles qui se rendront la semaine prochaine chez les leader.
Le soir les 17M se sont rendus à Sauvian à 20H30. Malgré cet horaire inhabituel, les cadets ont très bien commencé le match, avec une très bonne défense ne laissant que peu de ballons à des sauviannais accusant le coup (5-30). Les piscénois géreront ensuite ce matelas de point pour remporter leur match 36-58.
Un peu plus loin, à Canet en roussillon, et après quelques péripéties sur la route, les Séniors Région entraient dans la danse. Et on était loin de danse avec les stars ! Si la première mi-temps était équilibrée (44-38 à la pause) , il en fut tout autrement par la suite. Incapables de s'approcher du cercle, et avec une adresse plus qu'absente, les piscénois marqueront seulement 8 points en vingt minutes !. Face à une équipe leader de la poule, pratiquant un beau basket,on s'aperçoit du travail restant à accomplir pour le FOP. Défaite 89-46
Les 15M recevaient Sauvian dimanche pour cloturer ce week-end basket. 4 joueurs étant toujours en voyage scolaire, le FOP alignait seulement 8 joueurs sur la feuille de marque. Adroits et percutant dans cette entame de match (20-16) les fopistes perdront ensuite beaucoup de ballons sur une presse tout-terrain (15-28). Quelques temps morts pour remettre la machine en marche, et les minimes garçons font jeu égal dans le troisième (18-18). La dernière période sera intense en défense, l'ecart se réduisant même à deux points avec l'opportunité d'égaliser à quelques minutes du coup de sifflet final. Mais quelques maladresses prêt du cercle solderont tout espoir de victoire.(17-13). Défaite 70-75
La semaine prochaine se tiendront les derniers matchs de l'année 2018. Espérons finir d'une belle manière !