Ce week-end devait être chargé pour les joueurs du FOP : 4 matchs samedi, 2 dimanche. Mais ça c’était avant l'opération gilets-jaunes. Tous les matchs du samedi ont donc été annulés et reportés à une date ultérieure, non déterminée quant à présent.
Il fallait donc attendre Dimanche pour retrouver le chemin du gymnase, avec les deux équipes minimes 15 engagées.
Les garçons ont ouvert à 13h00, face à Castelnau le lez. Si le premier quart temps est largement dominé par les locaux 17-10, le second marque un tournant du match. Les piscénois enchainent les mauvaises passes, dribblent à tout va pour finalement perdre le ballon sous la pression défensive. Ils encaissent logiquement un lourd 9-34. La pause n’amènera pas d'embellie dans le troisième, et il faudra attendre la dernière période pour retrouver de l'engagement physique et une volonté de gagner...trop tard. Défaite 53-80
Les filles entraient en lice à 15h00. Face à une équipe de Asptt Montpellier présentant seulement 5 filles sur le banc, les piscénoises font un excellent entame de match. Adroites et appliquées dans leurs passes, elles scorent 18 points dans le premier quart. Avant la mi-temps elles produisent encore un plus gros effort: plus présentes en défense et au rebond, elles gagnent beaucoup de ballons leur permettant de jouer pléthore de contre attaques (22-3).
Au retour des vestiaires, et même si l'intensité défensive faiblit et le pourcentage de réussite aux tirs également, les bleu et blanches s'offrent leur première victoire cette saison, 66-31.
Une victoire savourée grâce au gateaux préparés par les parents venus en nombre encourager leur enfants.
News
RESULTATS : 17 & 18 Novembre 2018
- Détails
- Écrit par : jm du fop
- Clics : 661