Et ce ne sont pas les Séniors féminines qui diront le contraire ! Si le match précédent s'était conclu sur un score minimaliste, samedi soir la mire était bien réglée. En déplacement à Mauguio (une équipe habituée à faire descendre des filles de la catégorie supérieure) , les Piscénoises montrait un jeu totalement retrouvé. Il est certain que lorsque les consignes du coach sont appliquées sur le terrain, cela se voit. Victoire 51-68
Dans la matinée à la FOP Arena, ce sont les U9 de l'équipe 2 qui organisaient leur plateau. Seul le club de sauvian s'était déplacé avec néanmoins 2 équipes (servian n'avait pas assez de joueurs pour faire le trajet) . Matchs difficiles pour ces débutants, qui ne perdent pourtant pas le sourire.
Les U9 toujours mais l'équipe 1 à présent (les confirmés) s'étaient déplacés à Agde au même moment. Face à 4 autres équipes, les piscénois ont accusé le coup en fin de matinée et concédé 2 défaites pour 2 victoires.
En début d'apres-midi, en match avancé, les 15M toujours invaincus dans cette phase 2 recevaient Lunel. Un match à petit score avec du suspense tant les équipes jouaient au jeu du chat et de la souris. Ce sont finalement nos jeunes qui l'emportent sur un dernier tir à 3 points salvateur du sniper du jour Thibaut. Victoire 39-35
En fin de soirée, les Séniors Masculins recevaient Coursan. Défaits au match aller après prolongation, les joueurs de coach Fred avaient envie de se rattraper. Passant un 23-12 puis un 25-14 en étant très agressifs en attaque, provoquant une pluie de fautes chez les Audois, le FOP virait à +22 au repos. Et on le sait, le retour des vestiaires est toujours délicat. Le troisème quart est perdu 10-27 ! ce qui relançait complètement le match....ainsi qu'une nouvelle blessure, celle de Jérome, probablement au ménisque. La fin de match sera reprise en main et le FOP s'impose 73-66.
Toujours Samedi mais en déplacement, les 11M se sont inclinés à CA MTP 49-21. Les différents carnavals de village ont eu raison des effectifs !
Les 13M se sont imposés facilement à Frontignan sur un score large 88-10 ! Les consignes défensives ont été appliquées à la lettre avec un deuxième et troisième quart-temps à 0 points encaissés et une bonne application en attaque tout au long du match.
Les 15F quant à elles se rendaient à Saint André. Elles n'ont pu ramener la victoire comme la semaine dernière, et s'inclinent 82-32.
Pour finir cette journée, les 17M se rendaient à Sauvian. En effectif réduit (une habitude pour cette équipe) mais avec un noyau de joueurs soudés et conquérants, la victoire se dessinera au retour de la pose, qui aura bien profité à Arthur (36 points)
Dimanche, seuls les 20M étaient engagés. En déplacement à Narbonne, les Piscénois accusaient 2 points de retard à la mi-temps. La paire Robin-Youssef montait dans les tours (respectivement 35 points et 24 points), et la défense collective remettait l'attaque dans les bons rails. Victoire 64-80
La semaine prochaine place à la Coupe de l'Hérault pour certaines catégories.