Samedi en fin de matinée, les 11M se rendaient à St gely du Fesc. Cette longue route et le réveil matinal étaient peut être la cause de leur léthargie sur le terrain car il fallait attendre le dernier quart temps pour qu'ils reprennent le match en main, au prix d'un gros effort défensif. Malheureusement la dernière action leur coûtait la victoire. Défaite 68-65. A noter la prestation all-star de Kylian : 41 points !
En début d'après-midi, à Pezenas, les 11F recevaient Fabregues. Si le match aller s'etait soldé par un très gros écart au score, les progrès étaient visibles sur ce match, notamment de Leila auteur de 9 points. Il manque juste le retour des dernières blessées pour réellement jauger cette équipe.Défaite 21-38.
Dans la foulée les 13M recevaient Le Crès. Si le premier quart était équilibré, les piscénois dominaient largement dans le deuxième et troisième. Le dernier quart temps ne changerait rien à la donne, et Pablo (11 points) et ses co-équipiers du jour remportaient facilement ce match. Victoire 39-24.
Toujours à Pézenas, les 15F accueillaient les filles de Saint jean de védas. Si les deux premiers quart temps étaient équilibrés, mais pauvres en points (7-9,7-10) la mi-temps avait fait du bien aux deux équipes qui scoraient d'avantage(21-18 et 16-14) et notamment Florine et Manon qui inscrivaient 14 points chacune. Le cumul de tous ces points les amenaient en prolongation (51-51). Est ce l'effort ou la pression ? mais les piscénoises perdaient complètement leur moyens dans ces 5 minutes de jeu supplémentaires et s'inclinaient 55-72.
Les 13F étaient en déplacement à Pérols. Ce beau gymnase leur aura réussi, car elles se sont imposées très facilement 64-25, avec une belle performance de Romane (33 points).
En fin de soirée, les Seniors garçons Région se rendaient à Beziers , 1er de la poule, pour le Derby. Si l'on savait déjà au vu du classement que le match serait difficile, les nombreux blessés piscénois aggravaient encore la situation. Seul le premier quart voyait les Fopistes au niveau. Le manque de combativité durant reste de la rencontre entrainait une succession de balles perdues, mauvaises passes...et blessures. Défaite 80-53
Dimanche en début de matinée, les 20M eux aussi largement handicapés par les blessés, s'imposaient à Vergèze grâce à un très bon début de match (6-21 puis 9-13). La fin de match était plus équilibrée, et les juniors s'imposaient 53-65 avec 2 gros scoreurs: Youssef 27 points et Robin 26. Dimanche prochain un gros match les attend, alors venez les aider en les supportant.
En début d'après-midi, les 15M recevaient Saint andré de sangonis. Les deux équipes, invaincues , se disputaient alors la première place du championnat. Les Piscénois fesaient un début de match tonitruant en défense, n'encaissant que deux petits points dans la toute fin de la première période.(15-2). Par la suite, bien que plus laxistes en défense, les piscénois viraient en tête à la pause 31-12. La fin de match sera haletante avec des visiteurs qui profitaient de nombreuses balles perdues, et revenaient ainsi à 8 points au début du dernier quart temps. Un temps mort et quelques réajustements défensifs relancaient la machine piscénoises, qui passait alors un 15-0, avec des paniers précieux du meilleur marqueur du match (Pierre 17 points) .Victoire 58-35
Pour finir ce week-end sportif, les 17M (1er) recevaient Castelnau (2eme). Un petit score pour ce match ou les deux équipes ont pêché dans la finition au cercle.A noter les 14 points d'Arthur, bien secondé par Victor 13 points. Victoire 45-31 et première place pour cette équipe.
Samedi 17/03 nous assisterons à 3 matchs à Domicile (11m, Seniors filles, seniors garçons), Dimanche 18/03 un seul match (20m).
Dimanche toute la journée se déroulera également le 5ème tournoi catégorie Loisirs. Des matchs seront programmés dans les deux gymnase du Parc des sports
Alors à la semaine prochaine !
News
Article Midi Libre : Semaine 11
- Détails
- Écrit par : jm du fop
- Clics : 1096