Un très bon week-end pour le FOP
Ce premier week-end de février est un bon cru. Si les plus jeunes n'ont pas ramené de victoires, les autres catégories se sont imposées facilement, voir très facilement.
Vendredi soir les Loisirs jouaient à Saint André de Sangonis. Si les matchs sont amicaux, l'engagement est tout de même de mise pour ces pratiquants qui sont tous d'anciens joueurs de championnat.
Samedi matin, l'équipe 1 des U9 se rendait à un plateau à Beziers, pour y gagner 2 matchs sur les 4 concourus. A 13h00, l'équipe 2 -composée majoritairement de débutants- s'inclinait face à Agde et Fabregues.
A l'issue, les 13M recevaient les Lodevois. Bien que les coachs n'aient pas aligné la "grosse" équipe pour permettre aux débutants de progresser, le score reste sans appel victoire 55-15.
Pour clôturer l'après-midi à Pezenas, les Séniors filles recevaient Servian 2. Venues en effectif réduit, et face à 10 Piscénoises expérimentées, les Serviannaises s'inclinent logiquement 85-19.
A l'extérieur, les 11F se rendaient à Servian. Dans des conditions difficile (pas de chauffage, sol glissant) les petites Fopistes s'inclinent 46-18, très pénalisées par les nombreuses blessées dont la liste s'est encore allongée avec la fracture du bras de Milla.
Les 11M, eux aussi handicapés par l'absence de titulaires blessés, imprécis dans leurs passes (40 balles perdues !) s'inclinent donc à Pinet 76-28.
Samedi toujours, les 13F se rendaient à Montpellier y rencontrer le club de l'ASPTT. Pas d'opposition notable et surtout un bon jeu collectif pour une très large victoire 95-22.
Dimanche, les 20M lançaient la journée en recevant l'entente Vallespir (66). Plus grands et physiques que les catalans, dominateurs dans le jeu intérieur et surtout au rebond offensif, les Piscénois s'imposent facilement 85-50 et sont toujours invaincus. mais attention au déplacement difficile à Toulouges la semaine prochaine
Dans la foulée, les 15M se sont imposés largement face à Mosson 82 à 17. Quelques belles actions individuelles mais aussi collectives font preuve d'une progression des joueurs.
Pour finir, les 17M s'imposent en déplacement à Saint jean de Védas 65 à 58. Face à une équipe de même niveau que les Fopistes, enfin un match interressant.
A l'approche des vacances, on peut déjà féliciter le travail de nos coachs bénévoles : Youssef, Amine, Yanis, Martial, Bruno, Carine, Joelle, Luc, Pierre, Veronique, Pierre-paul, Kader, Frederik, Laurent et Jean-marie.
Une liste qui ne demande qu'à s'allonger !!
News
ARTICLE MIDI LIBRE : Semaine 05
- Détails
- Écrit par : jm du fop
- Clics : 883