Les 11m ouvraient l'après midi sportive locale de ce samedi, en recevant Saint Gely.

Menant très rapidement au score de 12 points, les piscénois marquaient le coup dans le second quart temps et jouaient alors jeu égal 12-12.
Les 10 minutes de repos leur faisait le plus grand bien, reprenant les rennes du match 44-22. Coach martial pouvait ainsi faire tourner son effectif. Victoire 55-42

Dans la foulée, les 13F se lançaient dans le bain face à l'adversaire du jour, Perols.
Les filets n'ont pas beaucoup tremblé dans cette entame de match (5-2). Le discours de coachs Kader et Joelle pour remotiver les troupes porte alors ses fruits: les locales passent un 24-4 !. La pause ne permettra pas aux montpelliéraines de revenir dans ce match largement dominé sur les trois derniers quart temps par nos jeunes joueuses, qui s'imposent 55-16.

A 18h, pour en finir avec les jeunes, les 13M recevaient les littoraux de frontignan.Une fois encore les petits fopistes, tout en faisant grandement tourner leur effectif, s'imposent largement 65-21.

A 20h00, ce sont les seniors qui recevaient le club de Minervois, bon dernier au classement. Ce fut un vrai match de reprise bien terne, avec des maladresses improbables. Difficile de se remettre en marche après les fêtes. Victoire 76-54

Dans l’après midi, mais à l’extérieur cette fois ci, coach Véronique accompagnait ses 15F à Saint Jean de vedas. Difficile reprise avec une défaite 70-33, malgré une beau scoring de Manon et Florine.

Les 11F à Fabregues, encaissent un lourd 58-13. Beaucoup de tirs pour peu de paniers, cela ne peut pas aider.

Pour finir cette journée, à Lunel, les 15M s’imposent 44-36. Avec pourtant une maladresse incroyable aux lancers francs et aux tirs, c'est la défense qui leur apportera la victoire.

Dimanche, ayant accédé à la poule Méditerranée, les 20m se rendaient à Fabrègues , pour leur 3eme affrontement de la saison. Dans un match a couteaux tirés, ou chaque quart temps se jouera à 2 points, le Fop reprendra l'avantage dans les 15 dernières secondes du match: Fabrègues mène au score et a la balle pour la dernière remise en jeu. La pression défensive piscénoise sème le trouble chez le remiseur, qui n'ayant aucune solution de passe, se voit sanctionner d'une violation par l'arbitre. Pezenas récupère le ballon, provoque une faute, marque les 2 lancers francs pour reprendre l'avantage.Les coachs s'affrontent à coup de temps morts. La dernière offensive des rouges étant un échec, ce sont les piscénois qui inscriront le dernier point pour porter le score à un écart confortable de ....2 points 73-71.

Et pour finir ce week-end pluvieux, en début d'après midi les 17M, relégués à la trêve de niveau 1 en niveau 3 par la commission sportive du comité (pour on ne sait quelle raison puisque aucune réponse n’a été donnée au club), n'ont donc -logiquement- fait qu'une bouchée de sauvian, malgré un effectif encore une fois restreint. Victoire 107-43

En photo:
1-Les 13F victorieuses
2-Les gouts et les couleurs.....
3-Burger maison pour les Séniors garçons

.

 

 

 

 

Contacts Club

Adresse: Parc des sports Gymnase B

Avenue Paul vidal de la Blache
34120 PEZENAS France

Tél: 0781590086

Facebook: FOPezenas