Peu de choses à se mettre sous la dent à cette période. 1 seule photo et pas encore d'articles de presse.
Et pour cause: sport neuf en France, le Basket-ball a été rattaché -à sa création en 1920- à la Fédération Française d’Athlétisme .
Mais devant l'essor rapide de notre sport, cette fédération deviendra mixte vers 1929, sous l’appellation "Fédération française d’Athlétisme et de Basket-ball".
C'est la création de la FIBA en 1932 qui va précipiter la scission des deux fédérations, et la FFBB autonome va naître le 25 juin 1932.
D'un point de vue publications, la FFBB reste encore dépendante de l’athlétisme et de son magazine 'l'Athletic".Une maigre page est alors consacrée dans ce bi-mensuel à notre sport, relégué en fin de livret
La encore il faudra attendre l'arrivée du magazine 'Basket-ball" en 1933 pour que notre sport s'installe dans les étals des vendeurs de journaux.Ce bi-mensuel de 8 pages, vendu 0,75 centimes de francs le numéro, est toujours l'organe de publication officiel de la FFBB de nos jours.(mais pas au même prix)
En illustration vous trouverez la photo d'équipe séniors masculine avec des visages que vous connaissez maintenant.
On constate que la tenue devient homogène (maillot, shorts à poches, ceintures). Les chaussettes bien que différentes sont portées hautes, et des chaussures cuir apparaissent parmi les espadrilles à laçage haut.
La coupure de presse est la une de la première parution du magazine "Basket-ball" le 12 Octobre 1933.
Et en bonus, une publicité de l'époque. Eh oui souvenez vous nous en avons parlé avec le terrain du Fronton, le sol est constitué de sable et de grave, un matériau friable pour les petites pattes des taupes.
Lors de notre prochain article, nous ferons un petit saut en avant en 1933, année de gros changements au club et dans la ville.
(Parutions tirées de Gallica BNF)